Le elo hell, le bronze et le silver
Le terme d'elo hell revient régulièrement dans la bouche de joueurs qui peinent à sortir du bronze ou du silver pour expliquer leur impossibilité à atteindre le gold. Le concept revient à faire porter la faute à ses coéquipiers plutôt que de se questionner sur ses propres compétences. En réalité, le classement de League of Legends est fait de façon à refléter votre vrai niveau et le elo hell correspond en fait à l'écart entre le niveau perçu d'un joueur et son véritable niveau.
Le elo hell n'est qu'une excuse
Tant que vous n'accepterez pas de remettre votre niveau de jeu en cause, l'elo hell restera une réalité. Si vous pensez être bloqué avec des trolls, feeders ou afks, c'est que votre niveau est proche du leur. L'excuse des teammates qui trollent, feedent ou afk, ne tient pas puisqu'il n'y a que 4 places pour des trolls dans votre équipe alors qu'il y en a 5 dans l'équipe adverse : a vous de faire la différence !
Sartre a dit "l'enfer c'est les autres" mais cela ne s'applique pas à LoL : si vous le méritez, vous grimperez dans le classement !