Un bug visuel sur Aurelion Sol
Tout avait pourtant bien commencé pour Counter Logic Gaming. A la 4e minute de jeu, Aphromoo concrétise le first blood sur Doublelift grâce à un bon décalage d'Huhi et d'Xmithie. La partie est mise en pause quelques minutes plus tard, à la demande de Bjergsen. Après quelques secondes de break, la partie reprend. A la 10e minute de jeu, Huhi réalise un nouveau décalage sur la toplane et offre un kill à Stixxay. La partie est ensuite arrêtée définitivement, à cause d'un bug visuel sur Aurelion Sol. Un coup dur pour CLG, qui est l'une des rares équipes capable de jouer régulièrement Aurelion Sol. Les coéquipiers d'Aphromoo ne s'en remettront pas. Team SoloMid s'impose sur le score de 3 à 0 et affrontera Cloud 9 en finale.
Une injustice ?
Ce remake fut le tournant du match. Il a été vécu comme une injustice par HotshotGG, le propriétaire de Counter Logic Gaming : "Si c'est le même bug que celui que j'ai en partie classée, il n'est pas spécifique à Aurelion Sol.". Son équipe n'avait pourtant pas creusé l'écart avant la pause.
Team SoloMid sécurise sa place aux Championnats du Monde
Grâce à sa victoire, les coéquipiers de Doublelift sont qualifiés pour le Mondial 2016. Team SoloMid a collecté assez de points pour être qualifié automatiquement. S'ils remportent la finale contre Cloud 9, ils récupéreront le premier seed nord-américain. Team SoloMid est la seule équipe à avoir participé à toutes les éditions du Mondial de League of Legends.