League of Legends : la phase de draft sera modifiée lors de la pre-saison

C'est officiel, la phase de draft sera repensée lors de la saison 7. Une nouvelle très attendue par les joueurs de League of Legends.

League of Legends : la phase de draft sera modifiée lors de la pre-saison
©
League of Legends : la phase de draft sera modifiée lors de la pre-saison

Nouveau système de bannissement

Une nouvelle mise à jour a été annoncée par Riot Games, et elle était attendue. Le studio américain redonnera une seconde jeunesse à la phase de draft courant 2017. Lors du traditionnel billet "Etat du gameplay", Meddler a confirmé que le système de bannissement sera modifié pendant la prochaine saison : "Après la présaison, nous envisageons de passer à 10 bannissements dans les parties en mode Draft. Pour l'instant, nous essayons de savoir ce qu'en pensent les joueurs amateurs et les pros.".

Quelques obstacles à franchir

Repenser la phase de sélection des champions ne sera pas de tout repos. Meddler souhaite régler quelques problèmes potentiels avant de s'attaquer aux bannissements, comme la durée de la phase de draft : "Nous avons l'impression que la sélection des champions est déjà trop longue. Nous aimerions trouver un moyen de ne pas la rallonger encore davantage". Par ailleurs, l'augmentation du nombre de bannissements pourrait avoir un effet néfastesur un rôle en particulier. On peut facilement imaginer un scénario où les deux équipes choisissent de bannir 10 midlaners, ne laissant que très peu d'options aux joueurs.

League of Legends : 5 builds à essayer absolument pendant la pré-saison League of Legends : 5 builds à essayer absolument pendant la pré-saison