League of Legends : la nouvelle Katarina va demander beaucoup, beaucoup de skill

Katarina est souvent considérée comme un personnage faceroll (jouable en roulant sa tête sur son clavier) mais cela pourrait définitivement changer avec l'arrivée de son rework. Pour équilibrer le personnage, Riot lui a donné de meilleures mécaniques qui devront être utilisées au mieux pour maximiser ses dégâts. On fait le point.

League of Legends : la nouvelle Katarina va demander beaucoup, beaucoup de skill
©
League of Legends : la nouvelle Katarina va demander beaucoup, beaucoup de skill

Les dagues au coeur du gameplay

Toute la différence entre une bonne et une mauvaise Katarina va désormais se faire sur la gestion des dagues. Désormais, la Lame rebondissante (A), le sort de base de Katarina, laissera une dague au sol après avoir rebondi sur les adversaires. Ramasser cette dague permettra d'infliger des dégâts autour d'elle à la façon de l'actuel (Z) de Katarina. Le nouveau (Z) de Katarina permettra aussi de préparer une dague qui pourra être utilisée pour réaliser des plays imprévisibles.

Plus de mobilité

Le principal intérêt de ces dagues au sol est de permettre à Katarina de s'y téléporter instantanément en utilisant son Shunpo (E). En effet, utiliser cette compétence sur une dague permettra de réduire considérablement son délai de récupération et de pouvoir ainsi enchaîner les téléportations dans un teamfight. Si la mécanique parait simple, il sera difficile de l'utiliser de manière optimale en teamfight et on pourra aisément distinguer les meilleures Katarina.

League of Legends : l'ultime de Maokai va demander beaucoup d'anticipation pour être efficace League of Legends : l'ultime de Maokai va demander beaucoup d'anticipation pour être efficace