Les Worlds 2015 : une plaie encore ouverte
Les forums de la communauté ont récemment de nouveau abordé le sujet : mais qu'est-ce qui s'était passé dans la tête de Riot pour les Worlds 2015 ? Alors que toute la saison avait été le règne d'Elise jungle, Riot n'avait pas eu de meilleure idée que de proposer une mise à jour majeure juste avant la compétition : la refonte des juggernauts. Gangplank, Darius et Mordekaiser faisaient peu neuve, pour le plus grand malheur des joueurs professionnels. On se souvient encore du pentakill de Balls, fait sans aucune difficulté.
Et quand ce n'est pas la refonte des colosses qui est en cause, ce sont des bugs étranges qui entraînent le bannissement d'un champion pour toute la compétition : Gragas ! Au grand dam du jungler des Fnatic de l'époque, Reignover, qui avait fait de ce pick sa spécialité.
Au final, ces Worlds se sont terminés avec 4 champions présents sur plus de 90% des phases de ban : Elise, Lulu, Gangplank et Mordekaiser. Et la communauté tremble que Riot ne refasse la même erreurs sur les grands tournois à venir. Certains regardent déjà le rework d'Evelynn et d'Aatrox avec les mêmes yeux apeurés que pour la mise à jour des colosses. De toutes les façons, on ne sait pas pourquoi la communauté a peur. Au final, ce sera quand même SKT T1 qui partira avec le trophée, et Faker mangera son gâteau.