La pré-saison de League of Legends touche à sa fin et Riot et fin prêt pour débuter cette 9ème saison ! Si cette période fut bien mise à profit par les équipes de développement pour appliquer des changements aux champions et intégrer de nouvelles mécaniques comme les éclats de statistique ou encore les deux ligues supplémentaires. Riot s'apprête à passer à l'étape supérieure.
Avec le patch 9.1, de nombreux reworks sont annoncés tels que Ornn, Kalista et Sejuani. L'idée étant de leur proposer un kit de sorts plus en adéquation avec le gameplay d'aujourd'hui. Seulement ce ne sont pas les seuls changements à prévoir. Les développeurs ont aussi dans l'idée de mieux équilibrer les différentes lanes. Une en particulier souffre du contrecoup de sa trop grande puissance passée.
La botlane qui a sévèrement été touchée après les différents nerfs des supports est désormais plus compliquée à appréhender. C'est pourquoi Riot prévoit des changements sur différents mercenaires à distance. De petites modifications à leur avantage qui donneront un peu plus de répondant sur différents matchup.
On vous laisse découvrir tout ça dans notre vidéo !