League of Legends : l'astuce pour améliorer son farm et monter dans les classements

Dans League of Legends, le farm est le nerf de la guerre. En effet, c'est le moyen le plus simple d'obtenir l'or qui vous permettra d'acheter les objets nécessaires à l'extermination de l'équipe adverse, et donc de progresser dans votre quête vers le Challenger.

League of Legends : l'astuce pour améliorer son farm et monter dans les classements
©
League of Legends : l'astuce pour améliorer son farm et monter dans les classements

Première idée reçue : "ouais mais le farm c'est nul, moi je tue des champions c'est mieux"

Si vous pensez encore cela, il est temps de sérieusement vous remettre en question. Pour faire simple, sachez qu'un champion avec 5 kills et 100 sbires a autant de golds qu'un autre avec 0 kill et 175 sbires. Sachez aussi que plus vous monterez dans les classements plus il vous sera difficile de tuer vos adversaires de lane alors que les sbires eux ne changeront pas. Les sbires sont la meilleure source d'or sur LoL alors profitez-en !

Comment progresser rapidement ?

Le plus simple pour s'entraîner à farmer est de lancer une partie personnalisée de 5 minutes dans laquelle votre objectif sera d'obtenir le maximum de sbires possibles sans quitter votre lane et sans utiliser de compétences. Si vous choisissez la midlane, l'objectif sera donc d'achever 41 sbires sur les 44 qui vont se présenter sur la lane en 5 minutes. L'idéal étant de noter son résultat à chaque fois pour observer sa progression

Les exercices

Pour améliorer votre technique de last hit, le mieux est de suivre la suite d'exercices suivante:

- Premier exercice : avec runes, maîtrises et objets normaux essayez d'obtenir au moins 41 sur 44 sbires. Après chaque last hit, déplacez vous pour prendre l'habitude d'esquiver les attaques adverses.

- Deuxième exercice : reprenez l'exercice précédent en ajoutant 3 bots à la partie. Cela assurera un bot sur votre lane. Concentrez vous sur les sbires ennemis en essayant de ne pas prendre de dégâts par le bot.

- Troisième exercice : même chose que précédemment sauf que cette fois vous n'utilisez ni rune, ni maîtrise, ni objet.

Une fois ces exercices maîtrisés, vous pouvez aussi vous entraînez à la manipulation des sbires adverses en alternant les vagues où vous essayez de push le plus rapidement possible (sans en rater !) et les vagues où vous essayez de freeze en repoussant vos last hits jusqu'au dernier moment.

League of Legends : les astuces pour améliorer votre kiting League of Legends : les astuces pour améliorer votre kiting