Le choix du poke pour Jhin et Miss Fortune
Pourquoi l'anneau de doran ? Tout d'abord, il convient de préciser que ce starter fonctionne principalement avec Jhin et Miss Fortune. En effet, ces deux ADC de part leur kit sont ceux qui tirent le plus partie des avantages donnés par l'anneau. La première raison de prendre l'anneau de doran est logique : l'objet offre un grand pool de mana pour le début de partie. Cela permet donc à Miss Fortune et à Jhin d'utiliser leurs sorts de poke plus souvent, et de créer une pression encore plus constante en lane. Mais ce n'est pas tout !
Jhin et Miss Fortune ont la même particularité : ils disposent de ratios AP sur certains de leurs sorts. Grenade Dansante (A) ou Public Captif (E) pour Jhin, et Doublé (A) et Pluie de balles (E) pour Miss Fortune sont des compétences qui comportent toutes des ratios AP. Ce qui fait qu'avec l'anneau de doran, vous allez pouvoir poke plus souvent (grâce au pool de mana), faire plus mal sur votre poke (grâce aux ratios AP), tout en ayant une potion en plus.
Mais attention, ce n'est pas non plus la solution miracle. En choisissant l'anneau de doran, vous aurez moins de points de vie que l'ADC adverse, mais aussi moins de vol de vie et d'AD. Si vous faites ce choix, il va falloir rester dans une optique de poke plutôt que de faire un trade : si vous affrontez de front la botlane adverse, vous avez beaucoup de chances d'y passer ! Restez prudent avec l'anneau de doran, et vous pourrez en tirer tous les avantages possibles.