League of Legends : jouez Jarvan toplane à la coréenne et goûtez les larmes de vos adversaires

Vous aimez la toplane, et vous recherchez un pick qui est capable d'être safe tout en pouvant écraser des mâchoires ? Ces derniers temps Jarvan IV fait son grand retour en soloQ coréenne, et on vous explique comment il est joué !

League of Legends : jouez Jarvan toplane à la coréenne et goûtez les larmes de vos adversaires
©
League of Legends : jouez Jarvan toplane à la coréenne et goûtez les larmes de vos adversaires

Un colosse mobile

Jarvan IV est considéré comme un Divers par le système de classes de League of Legends. Qu'est ce qu'un divers ? C'est un champion mêlée qui, bien qu'il a moins de résistance qu'un tank ou un juggernaut, dispose d'une mobilité suffisante pour entrer dans un teamfight et écraser les cibles prioritaires. C'est exactement ce que vous allez faire avec Jarvan !

L'itemisation

Les joueurs coréens affectionnent tout particulièrement de démarrer avec la potion de corruption. Celle-ci confère un sustain suffisant en lane, et avec le récent nerf (7.12) du bouclier de doran, il vaut mieux laisser cet objet à la maison. Les deux objets prioritaires du build sont le Couperet Noir et l'Hydre Titanesque. Le Couperet Noir, couplé avec votre A "Frappe du Dragon" permet de réduire l'armure de la cible jusqu'à 40% ! L'Hydre Titanesque elle, apporte de bons dégâts pour de la survie. Ces deux objets vous confèrent les dégâts nécessaire pour être une menace qu'on ne peut ignorer. Une fois en votre possession, il ne vous reste plus qu'à partir sur un stuff tanky que vous adapterez selon vos adversaires. Jarvan IV n'est pas vraiment un lane bully, mais il est capable de tenir la majorité des match up, notamment avec la keystone de la poigne de l'immortel, qui le rend très dur à tomber. C'est un champion très efficace, qui est capable de retourner un fight sur un ultime bien calé, et qui a une courbe de puissance cohérente tout le long de la partie. Alors si jamais vous voulez goûter à un Jarvan à la saveur coréenne, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends