Toutes les compétences sont rééquilibrées
À l'annonce de son rework, Irelia en avait fait trembler plus d'un (et nous en premier !). Pourtant plusieurs mois après sa sortie, Irelia n'est pas en train de casser la soloQ comme elle le promettait. Jouée en toplane, en midlane et en botlane, c'est sur la voie du bas où Irelia réussi le mieux avec un winrate de seulement 47%. Sa voie de coeur, la toplane, ne la voit remporter ses parties que 45,50% du temps.
Pour beaucoup, la raison de cet échec vient de l'early très difficile de la Danseuse des lames. Il faut croire que Riot Games a écouté la prière de ses joueurs, puisque c'est un énorme buff de l'early qui attend Irelia sur le patch 8.15. On vous le présente en vidéo.
En tout cas, un autre rework a été présenté sur le PBE : il s'agit de celui d'Akali ! Si vous voulez en savoir plus, consultez notre article dédié.
MAJ 19/07 :
Riot a confirmé que le changement de ratio du passif, de 4% à 16% était un bug. Sur le patch 8.15 le ratio devrait rester à 4%, ce qui rend le buff beaucoup moins démentiel !