League of Legends : il vous faudra 882 heures de jeu pour débloquer un nouveau champion avec cette nouvelle mise à jour

Riot change la manière de débloquer de nouveaux champions sans sortir la CB. Il faudra désormais s’armer de patience pour jouer de nouveaux persos.

League of Legends
© Riot Games
League of Legends

L’excellentissime série Arcane est une réussite à tous les niveaux. Elle a créé un nouveau standard en termes d’animation, prouvé une nouvelle fois que les jeux vidéo peuvent donner lieu à de belles adaptations, tout en attirant un nouveau public dans la faille de l’invocateur. Malheureusement pour les nouveaux joueurs, ce n’est pas le meilleur moment pour se créer un compte…

Débloquer des persos sur LoL risque d’être bien plus long

Le succès de League of Legends tient en partie à son business model. Que l’on soit fortuné, prêt à dépenser des sommes astronomiques, ou que l’on ait un portefeuille modeste, on peut passer beaucoup de temps dessus.

Certes, débloquer des personnages est loin d’être instantané et il faut pas mal enchaîner les parties pour acheter un champion, surtout s’il est récent. Mais on reste dans le domaine du raisonnable.

Enfin ça, c’était avant. Avant l’annonce du nouveau fonctionnement du Passe de Combat, repéré par des internautes.

Des centaines d’heures de grind pour un perso

La nouvelle saison risque d’être placée sous le signe du grind. Selon le youtubeur Remus, Riot a complètement mis le bazar dans le système de déblocage de persos. Maths à l’appui, il explique :

“Avec cette nouvelle saison, il est beaucoup plus difficile de débloquer de nouveaux champions avec la suppression des capsules de montée en niveau et des coffres hextech. Il faut plus de 882 heures pour débloquer un nouveau champion après avoir terminé la passe de combat en grindant le peu d'essence bleue supplémentaire que l'on obtient aux niveaux 51 à 55 !”

Ce qu’il faut retenir, c’est que débloquer un perso sans débourser le moindre euro va être une véritable corvée désormais. Alors que la grogne monte, Andrei van Roon, directeur de League Studio, a déclaré :

Débloquer de nouveaux champions via l’essence bleue n’était pas censé devenir plus compliqué. On creuse pour comprendre ce qui ne fonctionne pas comme prévu”.

Lire également :

League of Legends : quel est le champion le plus détesté de League of Legends ? League of Legends : quel est le champion le plus détesté de League of Legends ?