MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article en juin 2016, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article ! La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club !
Un joueur brésilien s'est fait bannir 12 minutes après avoir été titularisé par une équipe CBLoL. Sa nouvelle structure n'avait même pas eu le temps d'annoncer son arrivée sur les réseaux sociaux.
Un joueur brésilien banni pour eloboosting
Le joueur Daniel "Daniquest" Cerruti allait rejoindre la structure RED Canids - l'équipe du français Hugo "Dioud" Padioleau - en tant que toplaner. Malheureusement, il a été banni 12 minutes après avoir été officialisé. Il a été reconnu coupable d'eloboosting par Riot Games. Le joueur brésilien est suspendu pour une durée d'un an. C'est le deuxième cas d'eloboosting sanctionné par le studio américain cette semaine. Le 12 juin dernier, John "Papa Chau" Le - le support de l'équipe Dream Team (CS NA) - a été suspendu pour le même motif.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon, ainsi que tout ce que l'on sait sur Sylas, le héros qui vole vos ultimates !