L'histoire de Faker avec League of Legends et son équipe "T1" n'est pas prête de s'arrêter ! Il vient de re-signer un contrat de 3 ans avec la structure coréenne dans laquelle il évolue depuis 2013 et le début de sa carrière et ça malgré des énormes propositions d'équipes chinoises.
Faker aura donc 26 ans après la fin de son contrat. Un âge assez avancé pour un joueur compétitif de LoL et de nombreux fans s'interrogent donc sur la suite de la carrière du coréen surtout avec le programme d'entraînement très exigeant qu'il s'inflige. S'il restera le midlaner de "T1" pendant 3 ans, il a évoqué ses plans pour le futur :
Je suis excité de continuer à jouer pour T1 et je suis reconnaissant envers tous les fans autour du monde qui m'ont soutenu toutes ces années. Je suis honoré de devenir un co-propriétaire de T1 et j'ai hâte de travailler avec l'équipe de management au-delà de ma carrière de joueur. J'aime cette équipe et je suis fier d'aider à mettre en forme le futur de l'organisation.
Du côté de la structure "T1", on est aussi très ravi de pouvoir encore profiter de Faker aussi longtemps. Surtout que le joueur veut continuer à faire partie de l'équipe après la fin de sa carrière. Joe Marsh, le PDG de "T1", souhaite voir son midlaner star devenir manager !
T1 est ravi de compter Faker dans son roster pour les 3 prochaines saisons. Depuis les débuts de T1, Faker a été la clé de voûte du succès de notre équipe et son éternelle passion pour l'organisation va continuer à nous faire aller de l'avant maintenant qu'il est co-propriétaire de T1 Entertainment & Sports. Même après la retraite de Faker - peu importe quand elle arrive - il commencera le prochain chapitre de sa légende dans un rôle managérial avec T1, aidant à façonner la prochaine génération d'athlètes d'élite de l'eSport.
Une chose est sûre, on va pouvoir profiter des actions de folies de Faker pendant encore trois années avant de le voir rejoindre le staff de "T1" ! Alors profitons !