Les affrontements entre meilleures équipes du monde de League of Legends et StarCraft II se dérouleront donc dans le stade en forme de soucoupe de Spodek, où ils s'étaient déjà déroulés l'année dernière dans la meilleure ambiance. Et pour cause les places n'étant pas payantes, le stade s'est rempli à une vitesse folle et des écrans ont été installés à l'extérieur du stade pour que les quelques milliers de personnes n'ayant pas pu entrer puissent aussi profiter de l'événement.
Les deux compétitions principales gravitent bien évidemment autour de StarCraft II et League of Legends, les deux jeux principaux de la scène Esports bien que Counter Strike, World of WarCraft ou encore Quake aient fait partie de la course durant plusieurs saisons. Mais si l'année dernière l'événement avait marqué les esprits, c'est grâce au Back Door qu'avait réalisé xPeke avec Kassadin contre les SK Gaming, se téléportant de part et d'autres du nexus adverse pour le détruire devant une foule en délire.
Cette année les Fnatic seront toujours de la partie, aux côtés des Millenium et des Gambit Gaming pour l'Europe. Il n'y aura qu'une équipe américaine mais pas de moindres : les Cloud 9. Les représentants asiatiques seront les chinois de World Elite et Invictus Gaming ainsi que leurs petits frères Taipei Assassins, vainqueurs de la saison 2 des World Series et finalement les coréens de KT Rollster Bullets. Cela promet donc du beau spectacle.
Les huit équipes s'affronteront dans deux groupes éliminatoires pour un cash prize total de 150 000$, 65 000$ étant réservés aux vainqueurs du tournoi. Le premier match aura lieu demain à 13h et opposera les Fnatic aux Invictus.