League of Legends : et si la meilleure solution était une fusion entre LCS EU et NA ?

Récemment, quatre équipes européennes ont envoyé leur candidature pour rejoindre les LCS NA et son nouveau système de franchise. Et si la solution était dans une fusion des deux compétitions ?

League of Legends : et si la meilleure solution était une fusion entre LCS EU et NA ?
©
League of Legends : et si la meilleure solution était une fusion entre LCS EU et NA ?

Une seule compétition pour les meilleurs

C'est la stupéfaction en Europe : il se pourrait que l'année prochaine, Fnatic, Splyce, Misfits ou encore G2 Esports ne fassent plus partie des LCS EU ! Ces quatre équipes ont transmis leur candidature pour rejoindre les LCS NA la saison prochaine, et ainsi s'intégrer au système de franchise qui sera mis en place de ce côté du monde. Pour rappel, le système de franchise évite aux équipes de connaître la relégation, permettant à ces équipes d'avoir plus de stabilité, et donc d'attirer plus de sponsors potentiels. Evidemment, ce changement n'est pas prévu en Europe, qui gardera le format classique des LCS avec des relégués et des promus.

Mais si la solution pour éviter un exil massif était une fusion entre les LCS NA et EU ? Si la proposition peut choquer au vu de l'ancienne rivalité entre les deux ligues, elle aurait du sens sur de nombreux points. D'une part, cela rehausserait le niveau vers le haut. Si l'on ne garde que les meilleures équipes de EU et NA, le niveau n'en serait que meilleur. Ensuite, cela permettrait d'avoir des matchs iconiques bien plus souvent qu'actuellement. Un TSM - Fnatic ou un Cloud 9 - G2 fait tout de même plus rêver que FlyQuest - Phoenix1. Élever le niveau de jeu global permettrait aux occidentaux de venir mieux armés pendant les compétitions internationales, totalement dominées par le continent asiatique. Que penseriez-vous d'une telle solution ? Ce serait toujours plus intéressant que de voir les quatre meilleures équipes européennes quitter l'Europe, ce qui affaiblirait considérablement les LCS EU.

League of Legends : et si la communauté avait trouvé la meilleure solution pour lutter contre la toxicité ? League of Legends : et si la communauté avait trouvé la meilleure solution pour lutter contre la toxicité ?