Rick Fox, l'ancien basketteur de NBA et créateur d'Echo Fox a récemment révélé que le propre investisseur de la structure, Amit Raizada avait tenu des propos racistes envers lui en le qualifiant de "nègre". Une polémique a directement éclaté et Echo Fox a vu sa place en LCS mise en danger.
Riot Games a posé un ultimatum à la structure : ils ont eu 60 jours pour régler et mettre au clair cette histoire. Pour lire entre les lignes, Echo Fox devait virer Amit Raizada pour ses propos. Sauf que rien n'a bougé et Rick Fox a même démissionné alors qu'il est le créateur de la structure !
Le compte Twitter de LoLEsport l'a annoncé hier officiellement, Echo Fox ne sera plus en LCS la saison prochaine et doit vendre sa place. Une annonce qui n'a pas surpris grand monde mais qui montre bien que la structure n'a pas pris cet ultimatum très au sérieux. Au final, Echo Fox se retrouve très fragilisé et peut être que les autres jeux où l'équipe est représentée vont aussi prendre des sanctions.
Quoi qu'il en soit, la vente du spot pour les LCS va rapporter plus de 30,25 millions de dollars à la structure. Une somme très importante qui montre la puissance de la compétition sur League of Legends. Et déjà les premières rumeurs indiquent que c'est le groupe Kroenke Sports & Entertainment qui va acheter la place d'Echo Fox. Il possède déjà une équipe sur Overwatch avec les LA Gladiators.
La sanction de Riot Games semble exemplaire et assez sévère au vu des faits et peut être que cela inspirera d'autres jeux à revoir leur position par rapport à Echo Fox.