League of Legends : des solutions pour raviver l'intérêt des joueurs Challenger

Scarra et Imaqtpie sont deux anciens joueurs professionnels américains. Lors d'un podcast animé par les deux amis, ils ont exposé leur avis sur ce que Riot devrait faire pour raviver l'intérêt des joueurs les mieux classés. Voici ce qu'il en ressort.

League of Legends : des solutions pour raviver l'intérêt des joueurs Challenger
©
League of Legends : des solutions pour raviver l'intérêt des joueurs Challenger

Le rang Challenger marque la fin du jeu

Le premier constat de Scarra et Imaqtpie est qu'il n'existe aucune incitation à continuer à monter dans le classement une fois que le rang Challenger est atteint. En effet, le premier joueur du classement d'un serveur a les mêmes récompenses que le 200 ème, c'est à dire une bordure de cadre visible uniquement pendant les chargements... et c'est tout.

Davantage de récompenses

La première idée de Scarra est d'ajouter des icônes uniques (semblables aux icônes de maîtrises) pour le joueur le mieux classé du rang Challenger. Cette idée rappelle les emotes de rang que l'on trouvait dans Guild Wars par exemple. On peut imaginer que ces icônes changent pour les joueurs top 1 puis top 10 et top 50 par exemple.

Limiter la pratique du smurf

Offrir des récompenses uniques aux joueurs les mieux classés permettrait de relancer la compétition entre les challengers. Aujourd'hui la plupart des joueurs présents au rang le plus élevé sont obligés de jouer sur des comptes alternatifs afin d'éviter les recherches de partie interminables.

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends