Des cours de League of Legends en Suède
Le lycée d'Arlanda en Suède propose depuis maintenant un an des cours d'eSport. Les élèves peuvent donc s'adonner à leur passion sur League of Legends mais également sur Counter-Strike. Ces joueurs sont accompagnés par des coachs semi-professionnels en vue de devenir eux-mêmes un jour des joueurs professionnels. Pour cela, ils doivent se consacrer au moins 8 heures par semaine à l'eSport, en dehors des devoirs. Certains atteignent donc facilement les 30 heures par semaine.
Le système de note
Quand on entend parler d'un tel lycée, on se demande surtout comment les élèves sont notés. Le professeur de sciences sociales et de développement web au sein du lycée, Anna Karin, est en charge de la section eSport. C’est elle qui donne les notes en se basant sur le développement de l’élève. Les notes ne sont pas basées sur les performances de chaque élève car chacun vient avec son propre niveau. Plus l’élève aura amélioré ses capacités et plus il aura de bonnes notes.
Si le lycée d’Arlanda a été le premier à avoir l’eSport comme matière scolaire, d’autres établissements comme celui de Strömbäck, une petite commune au nord de la Suède, a suivi le mouvement dès la rentrée.
En attendant que l'esport débarque dans nos lycées, vous pouvez toujours prendre des cours de League of Legends avec notre partenaire Gaming Guru et Shaunz !