League of Legends : depuis son rework, Leblanc n'est plus un assassin

Ça y est le patch 6.22 est lancé et avec lui les nouveaux assassins envahissent la faille. Leblanc, qui était représentative de l'assassin AP par excellence a, semble-t-il, perdu de sa superbe et pourrait dorénavant être considérée comme un mage plutôt qu'un assassin.

League of Legends : depuis son rework, Leblanc n'est plus un assassin
©
League of Legends : depuis son rework, Leblanc n'est plus un assassin

Trop de délai dans ses dégâts

Le principal changement qu'a subi Leblanc durant son rework est la modification de son passif. Le sceau de malice précédemment placé par son (A) est désormais sur le passif de Leblanc. Sauf qu'avant de pouvoir réactiver ce sceau et ainsi infliger des dégâts supplémentaires il faut désormais attendre 1,5 seconde. Cela ralentit considérablement les dégâts de Leblanc et permet à ses cibles de réagir comme voulu par Riot.

Vers un mage traditionnel

Pour compenser la vitesse d'exécution de ses dégâts, Riot a donné à Leblanc de meilleurs moyens de contrôler les vagues de sbires et de push son adversaire sous sa tour. Cela ressemble aux qualités que l'on trouve sur les mages plus traditionnels comme Viktor ou Orianna. En revanche, elle dispose toujours de moins de CC que ceux ci et pourrait donc ne pas voir beaucoup de temps de jeu sur le patch 6.22.

League of Legends : quels changements seront apportés à LeBlanc pour le rework des assassins ? League of Legends : quels changements seront apportés à LeBlanc pour le rework des assassins ?