La première chose que l'on notera sur ce rework de Panthéon est la disparition de la mécanique lui permettant de bloquer automatiquement une auto-attaque grâce à son passif. Le passif lui permettra désormais d'améliorer sa prochaine compétence après avoir utilisé 4 sorts ou attaques de base.
Son A, la Lance astrale permet à Panthéon de frapper dans une direction en infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone. En maintenant la touche appuyée, la lance pourra être lancée en ligne droite. Avec le bonus du passif, les ennemis subiront plus de dégâts et seront ralentis !
Le Z n'a pas été modifié, il permet toujours de stun une cible tout en lui portant une attaque de base. Avec le bonus du passif l'attaque touchera 3 fois, avec des dégâts réduits.
Le E devient la compétence la plus intéressante puisqu'elle intègre en quelque sorte la mécanique de son ancien passif. A l'utilisation, Panthéon place son bouclier dans une direction et devient insensible aux dégâts qui en viennent. En même temps, il inflige des dégâts en continu, comme son ancien E. Avec le bonus passif, la protection et les attaques durent plus longtemps !
Enfin, son ultime lui permet toujours de sauter sur une zone mais avec une bien plus grande zone d'effet ce qui devrait lui offrir plus de dégâts !