Un artilleur à longue distance ?
Le principal problème de l'ancien Urgot était dans son ambivalence : à la fois AD Carry et offtank, le champion ne trouvait sa place dans aucune de ces catégories. Le premier objectif de Riot avec la refonte a donc été de trancher entre ces deux archétypes. Ils avaient pensé dans un premier temps à en faire un artilleur à longue distance. A la manière de Sergent Marteau dans Heroes of the Storm, il aurait été capable de tirer sur les ennemis à très longue portée, et poser des bombes sur le sol. Ces dernières auraient été capable d'exploser sur les ennemis et de les apeurer. Evidemment, cela rendait le champion trop difficile à équilibrer, Riot a abandonné l'idée et est passé sur le concept que l'on connaît actuellement.
Un lore inspiré des comics Batman
Urgot ne vous rappelle personne ? Son masque, le fait qu'il respire un gaz verdâtre, qu'il soit le chef d'un gang de gangsters et qu'il ait une force surhumaine... Non, toujours rien ? Riot l'a avoué : ils se sont grandement inspiré de Bane, le méchant des comics Batman (que l'on peut apercevoir dans The Dark Night Returns et le malheureux Batman & Robin).
Un skin Dark Star à venir
A la question d'un joueur concernant l'arrivée de nouveaux skins sur Urgot, les développeurs n'ont pas caché leur passion pour un skin fait par un fan, qui représente Urgot Dark Star ! On sait qu'Orianna Dark Star avait été inspirée du concept d'un fan, il semble alors très probable que l'on aperçoive Urgot Dark Star d'ici peu dans la boutique.