La saison 8 de League of Legends vient de prendre fin il y a quelques jours à peine. Comme chaque année, cette fin de saison est suivie d'une pré-saison permettant au studio de tester grandeur nature de nouvelles mécaniques pour son jeu. L'année passée c'était tout le système des runes qui était revu. Cette fois-ci, il ne faut pas s'attendre à de tels bouleversements. Néanmoins ne pensez pas que Riot va se tourner les pouces d'ici la saison 9.
De la même manière, la fin de la saison implique aussi des changements dans les équipes professionnelles. Le mercato a d'ailleurs d'ors et déjà commencé avec par exemple Misfits Gaming et sOAZ chez Fnatic.
Après nous avoir donné les dates des futurs patchs importants ainsi que le début de la saison 9, Riot commence déjà son chantier de pré-saison. Le but pour le studio, profiter des runes pour accorder encore plus de polyvalence aux champions. Si ces derniers peuvent tous être rangés dans des catégories bien distinctes, cela n'empêche pas certains héros d'être à cheval entre deux gameplays. Rien n'empêche certains d'entre eux d'être joués d'une manière différente de ce pour quoi ils ont été prévu à la base. Riot Games encourage même ce genre de pratique qui apportent toujours plus de diversité au jeu.
C'est pourquoi vous pourrez normalement dès la saison 9 choisir des statistiques personnalisées grâce à une nouvelle mécanique, les éclats de statistiques !
Entre le rework annoncé de Ornn et du passif de Lissandra on peut dire que les semaines à venir risquent d'être intéressantes !
On vous explique tout ça dans notre vidéo !