1. Il n'a joué que 5 fois avec un skin
La toute dernière fois, c'était sur son skin de Ryze SKT T1, pour la finale des Worlds 2016. Tout un symbole ! Il pourra peut-être faire sa sixième partie avec un skin pour la finale des Worlds 2017, surtout qu'il y aura SKT T1 Syndra d'ici-là !
2. C'est celui qui a fait le plus de kills aux Worlds Championship
209 kills sur tous les Worlds confondus, depuis son premier en 2013. D'ailleurs, à chaque fois que Faker a mis les pieds aux Worlds, il est reparti avec le trophée ! Il est comme ça lui.
3. Il a cumulé 1 million de cashprize
Comme Faker n'a pas l'habitude de partir sans le trophée, il ne laisse pas non plus le reste de la récompense. Sur toute sa carrière, il a accumuler 1.047.606 dollars de 36 compétitions différentes. Une machine !
4. L'un des seuls à avoir 3 Worlds
Il n'y a que son compère Bengi qui a fait la même : ils sont les deux seuls joueurs à avoir remporté 3 Worlds. Pour cette année, les chances semblent compromises pour Bengi. Faker peut tenter de s'accaparer le record de façon personnelle !
5. Chaos Online ça vous parle ?
Le génie n'a pas commencé sa carrière sur DOTA ou Warcraft 3. Non, il jouait tout simplement à Chaos Online, un MOBA disponible en corée. League of Legends n'étant arrivé que plus tard, il ne s'y mettra qu'à sa sortie officielle, en 2012 !
6. Le Michael Jordan de l'esport
Oui, le vice-président de Riot a bien comparé Faker à Michael Jordan ! D'aucun penseront que Riot a tout à gagner à faire cette comparaison, mais elle a le mérite d'exister. Et si Faker nous faisait un film sur l'esport avec les Looney Tunes ?
7. Trois bans uniques
Ses trois bans en SoloQ sont célèbres : Garen, Galio et Gangplank. Pourquoi cela ? Parce qu'ils sont les premiers dans la liste des champions coréenne, et que Faker n'a pas l'air de trop vouloir se prendre la tête.
8. Pro à 17 ans
Faker a quitté le lycée pour devenir joueur professionnel, à seulement 17 ans ! Il n'était alors que ce prodige de la SoloQ, nouvelle arrivée avec la sortie du jeu en Corée. Celui qui a mis à feu et à sang la SoloQ coréenne a prouvé sa valeur sur la scène professionnelle, finalement !
9. 1 million de transfert
En 2015, deux structures chinoises auraient proposé 1 millions de dollars pour son transfert. Une somme encore astronomique, qui le place comme le joueur le plus côté du milieu naissant de l'esport.
10. 1 seul pentakill en LCK
Faker n'a inscrit qu'un seul pentakill de toute sa carrière en LCK . C'était face aux Naijin, en 2015, avec sa fameuse Leblanc.