Le championnat européen de League of Legends vient de démarrer. La LEC qui remplace désormais les LCS EU s'accompagne d'un nouveau format, d'une refonte graphique mais aussi de quelques surprises embarrassantes pour certaines équipes.
Après un mercato compliqué, les départs de sOAZ et Caps chez Misfits Gaming et G2 Esports, Fnatic, vice-champion du monde en titre doit relever la tête et se préparer à une nouvelle saison.
Alors que de leur côté, ces deux équipes confirment une belle entrée en la matière avec deux victoires écrasantes, la situation des Fnatic s'est compliquée.
A croire que tout avait mal commencé, pour leur match d'ouverture, les Fnatic devaient rencontrer SK Gaming. Une rencontre sur le papier aisée et qui devait servir d'entrée pour le match Fnatic G2 Esports. Malheureusement, le sort s'est acharné sur Rekkles et ses compagnons.
Dominés par des SK Gaming en pleine forme, les Fnatic font appel à plusieurs pauses techniques. Des problèmes de latence qui déstabilisent les joueurs et qui obligent Riot à recommencer la partie après près de 30 minutes de jeu.
Qu'à cela ne tienne, SK Gaming avait un bon plan de jeu et ils s'y sont tenus ! Déversant toute la pression sur le support des Fnatic Hylissang, les SK Gaming ont repris petit à petit l'avantage et malgré des phases de jeu très serrées, ils parviennent à rompre les Fnatic qui doivent s'incliner. Une défaite cinglante suivie le lendemain par celle face aux Origen qui ont eux aussi réussi à trouver la faille dans le plan des Fnatic après environ 20 minutes de jeu.
Retour sur une première rencontre tendue et éprouvante pour Fnatic.