MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article au début du mois de janvier 2016 , la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article ! La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club !
Comme tout bon jeu compétitif à base de héros qui se respecte, League of Legends met en scène inspiré de notre bon et cher pays. Avant Widowmaker (Fatale en version française) dans le FPS Overwatch, le moba de Riot avait déjà un personnage du genre : Leblanc. Mais au fait, de qui est-elle inspirée ?
COCORICO !
LeBlanc est inspirée de Sophie Germain, une physicienne et mathématicienne française du XVIIIe siècle. En effet, cette scientifique avait emprunté l'identité d'un ancien élève, Antoine Auguste Leblanc, pour se procurer les cours de l'école Polytechnique, qui a l'époque était réservée aux hommes.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.