League of Legends : connaitre les différents archétypes de junglers est indispensable pour progresser dans le rôle

Tutor est un analyste haut niveau de League of Legends, et il a récemment partagé une liste d'archétypes de junglers, afin d'aider les joueurs à mieux comprendre le comportement d'un champion en jungle !

League of Legends : connaitre les différents archétypes de junglers est indispensable pour progresser dans le rôle
©
League of Legends : connaitre les différents archétypes de junglers est indispensable pour progresser dans le rôle

Le premier archétype : l'Alpha

Le jungler Alpha, c'est ce jungler qui est particulièrement en vue dans la meta. Il y en a toujours un comme ça par saison, voire plusieurs : c'est celui qui gank bien, qui farm bien, et qui a un impact tout le long de la partie. Parfois d'un patch à l'autre le jungler Alpha peut changer, mais on peut citer Graves qui, cette année, s'est particulièrement illustré. En ce qui concerne son comportement, vous êtes mal barré avec l'Alpha : sa force est si grande qu'il peut se permettre de faire à peu près ce qu'il veut sur la carte !

Le deuxième archétype : le carnivore

Le carnivore doit se nourrir très vite, sous peine de ne plus avoir assez d'impact une fois la partie trop avancée. Le job d'un carnivore, c'est de dévorer les joueurs adverses au moyen de gank. Lee Sin, Pantheon ou Shaco sont des exemples de junglers carnivores. Face à eux, il va falloir vous attendre à subir une pression constante toute la phase de lane !

Le troisième archétype : l'omnivore

L'omnivore n'a pas un besoin désespéré de snowball, contrairement au carnivore. Un jungler omnivore va à la fois s'occuper de sa jungle, et ganker les lanes. Il n'a pas la capacité de gank létale d'un carnivore en early game, il lui faut généralement attendre le niveau 6 et son powerspike pour que ça arrive. En junglers omnivores, on peut citer Sejuani, Vi ou encore Warwick.

Le quatrième archétype : l'herbivore

Son pêché mignon, c'est de manger des monstres dans la jungle. L'herbivore n'est pas fait pour les gank agressifs en début de partie ; il est là pour se feed, et pour mettre la pression sur le jungler adverse par des invades incessantes. Il offre alors de la pression à son équipe, et ralentit le jungler ennemi. Les junglers herbivores les plus connus sont Ivern, Shyvana ou Nunu.

Utiliser ces connaissances

Selon Tutor, la connaissance de ces archétypes permettent une chose très simple : savoir comment va réagir les junglers dans la partie. Si votre jungler est un herbivore, ne vous attendez pas à recevoir des tas de ganks ! Et si le jungler ennemi est un carnivore, il va falloir être prudent. Bonne chance dans vos futures parties !

League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends