League of Legends : comment Riot décide-t-il du rôle et du style de jeu d'un nouveau champion ?

Lors de la traditionnelle FAQ "Demandez à Riot", Riot Iniquitee a dévoilé aux joueurs comment Riot décidait du rôle et du style de jeu d'un nouveau champion.

League of Legends : comment Riot décide-t-il du rôle et du style de jeu d'un nouveau champion ?
©
League of Legends : comment Riot décide-t-il du rôle et du style de jeu d'un nouveau champion ?

Diversifier les rôles et les styles

A chaque fois qu'un nouveau personnage entre en phase de développement, Riot Games analyse les projets en cours ainsi que le rôle des héros sortis récemment. Grâce à ces informations, le studio américain est capable de diversifier les styles de jeu et les rôles des champions qui vont débarquer sur les serveurs : "Nous voulons être sûrs que tous les joueurs, des adeptes exclusifs de la magie à ceux qui préfèrent être en support, trouvent toujours quelque chose de nouveau à apprécier. Ce qui veut dire que nous essayons de toucher à tous les rôles et toutes les voies aussi souvent que possible." déclare Riot Iniquitee. L'objectif de Riot est de toujours sortir des champions dans "une variété harmonieuse de rôles, de voies, d'identités et de styles de jeu".

Un champion peut être modifié en cours de route

Le gameplay initialement pensé pour un personnage peut dériver lors de la phase de développement : "Parfois nous nous laissons porter par cette dérive, et parfois nous redressons la barre vers le cap initialement fixé pour nous assurer que les joueurs qui apprécient particulièrement ce style de jeu n'attendent pas trop longtemps quelque chose de nouveau." confesse Riot Iniquitee. Par exemple, Tahm Kench était à l'origine pensé pour être un toplaner avant que son aspect utilitaire soit développé pour qu'il soit joué en tant que support. Le kit d'Aurelion Sol a également été modifié à de nombreuses reprises avant sa sortie officielle.

League of Legends : les concepts de champions oubliés par Riot qu'on aimerait voir dans le jeu League of Legends : les concepts de champions oubliés par Riot qu'on aimerait voir dans le jeu