Dans une partie de League of Legends, le choix de Blitzcrank dans l'équipe adverse fait toujours craindre un invade au début de la phase de jungle : son Grappin Propulsé (A) rend le vol du buff facile et s'y opposer est relativement difficile si le grappin est lancé au moment de l'apparition du Golem ou de l'Ancien Lézard.
Si cette technique peut gravement handicaper votre jungler, voire le rendre totalement inutile tout au long de la partie à cause du retard pris, elle peut être contrée au moyen de capacités de quelques champions savamment utilisés. En effet, il est possible de se faire attraper à la place du monstre délivrant le buff sans pour autant se faire tuer !
Ici, la technique est réalisée avec un Thresh qui se laisse volontairement grab par le Blitzcrank, mais qui retourne immédiatement d'où il venait en s'accrochant au Golem. Cette technique est certes risquée puisque vous pouvez de donner le premier sang si l'un de vos ennemis possède un silence par exemple, mais la surprise devrait faire son petit effet. Vous pouvez également essayer de réaliser cette technique avec un Lee Sin ou avec une Leblanc.