Le coût des champions a toujours été un débat récurrent au sein de la communauté des joueurs League of Legends. Globalement, le prix en PI est jugé beaucoup trop élevé, ce qui inciterait les joueurs à utiliser de l'argent réel pour progresser plus rapidement. Mais qu'en est-il réellement ? Combien faut-il d'heures de jeu pour acheter un champion ? Un joueur a mené l'enquête et on vous présente ici ses conclusions.
39h de jeu environ pour acheter un champion à 6300 PI
Il faut en moyenne 39h de jeu pour pouvoir récolter 6300 PI et s'offrir un champion récent. C'est ce qu'a découvert un joueur récemment, et il a partagé son histoire sur Reddit. Ayant l'habitude de conserver toutes les données récoltées en partie, il s'est rendu compte qu'il lui avait fallu 66 parties pour collecter 6300 PI, soit environ trente-neuf heures de jeu, avec un ratio de trente victoires pour trente-six défaites. Bien sûr, ce chiffre n'est qu'une moyenne, il est possible de récupérer des PI plus rapidement si votre taux de victoires est supérieur. Malgré tout, il faudrait donc plusieurs milliers d'heures de jeu pour pouvoir acheter les cent-vingt-neuf champions disponibles sans dépenser un seul euro.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018.