Intégrées au nouveau système de runes
Riot nous avait prévenu qu'ils allaient garder le principe de certaines keystones : c'est désormais officiel. Le Décret du Lord Fulminant (plus souvent appelé Thunderlords) et l'Assaut du Maraudeur feront leur retour, mais en version légèrement modifiée. Actuellement, Thunderlords s'active si vous infligez trois fois des dégâts à une cible. Ainsi, il suffit qu'un sort provoque des dégâts sur la durée, et la keystone est activée (comme c'est le cas avec les champignons de Teemo ou la flaque de Morgana). Ce sera fini en saison 8 ! Il faudra désormais trois auto-attaques ou trois compétences différentes pour infliger le Thunderlords. Voilà qui devrait limiter son utilisation !
Pour l'Assaut du Maraudeur, oubliez le montant de dégâts à infliger pour avoir le bonus de vitesse. Tout comme Thunderlords, il suffira de trois auto-attaques ou de toucher avec trois compétences pour bénéficier du bonus de vitesse de l'Assaut du Maraudeur. Avec une telle modification, il se pourrait que cette rune n'intéresse plus tant que cela les assassins, mais plutôt les tanks.
Pour rappel, le nouveau système de runes fusionnera les maîtrises et les runes actuelles. Toutes les runes seront gratuites, et c'est prévu pour le début de la saison 8 !