On les appelle les OTP "One Trick Pony", ce qui veut dire qu'ils ne jouent qu'un seul champion à toutes leurs games. On croise un certains nombre de joueurs comme ça sur les ladders et à tous les niveaux. L'avantage c'est qu'ils connaissent parfaitement leur champion et sont donc imbattables dessus. L'inconvénient c'est que si leur champion est ban, ils ne savent pas jouer et sont donc difficiles à carry.
"riste" fait partie de ceux qu'on surnomme OTP. Et pour cause, il compte plus de 700 games sur Garen en saison 9. Le pire dans tous ça c'est qu'il joue au jeu depuis la saison 1. Imaginez les games de folie qu'il a dû passer depuis tout ce temps. Aujourd'hui il compte plus de 4,6 millions de points de maîtrise sur Garen.
"riste" vient d'atteindre le rang challenger en NA pour la première fois de sa vie. Un accomplissement qu'il doit en partie à ses mécaniques sur le champion. Si si ça existe, et il les explique même dans une vidéo sur Youtube. Notamment une qui est redoutable. Il conseille de ne pas prendre l'ultime au level 6 mais d'attendre d'engager un fight pour le prendre et ainsi surprendre l'adversaire avec la cible du passif. Cette technique semble efficace car "riste" possède 65% de winrate.
Etre un OTP est un style de jeu comme les autres. Le risque est de s'ennuyer un peu plus qu'une personne qui préfère alterner les champions.