Des stats hors norme
Actuellement, Ahri dispose à la fois du meilleur pickrate et du meilleur winrate sur la midlane. On la retrouve dans près d'une partie sur 4 (soit 22,34% de PR), loin devant Orianna et ses 15% de pickrate. Sur ce patch, Ahri devance Anivia au winrate avec près de 54% de victoires contre 53 et des poussières pour Anivia. Le fait que le champion conserve un winrate aussi haut avec autant de parties jouées amène à se demander si Ahri est vraiment équilibrée.
Low risk, high reward
La principale force d'Ahri est d'être un champion extrêmement safe. En effet, quel que soit le niveau du joueur qui a Ahri entre les mains, la tuer en lane ne sera pas facile. Elle dispose de CC et d'une régénération étonnamment importante grâce à son passif. De plus, une fois le niveau 6 atteint, son ultime lui permet de se sortir de quasi toutes les situations de gank s'il est utilisé à bon escient.
On ne se plaint pas de voir Ahri aussi bien placée puisque le champion ne donne pas le sentiment d'être OP quand on l'affronte mais il est vrai qu'une petite augmentation du délai de récupération de son ultime permettrait de punir plus facilement les Ahri trop téméraires !