G2 semble parti sur les mêmes standards que l'année dernière où ils avaient remporté le MSI et étaient arrivés en finale des Worlds. Depuis 2 semaines, les LEC ont repris et les champions d'Europe n'ont toujours pas été battus en 4 matchs.
Pourtant, on aurait pu croire que G2 allait au devant de difficultés, car même si l'équipe reste la même, Caps et Perkz ont échangé leur poste. Un changement assez inattendu qui a surpris pas mal de monde. Mais le nouvel ADC de l'équipe a expliqué les raisons de swap dans l'un de ses lives sur Twitch.
Le truc, c'est que Carry AD est probablement un rôle moins amusant que la midlane, parce que fondamentalement tu joues pour survivre pendant que la midlane réalise des actions. Alors devoir y jouer tout le temps, tous les jours peut être un peu trop lourd, et évidemment Perkz l'a fait pendant une année complète. Je pense que son retour sur la midlane sera beaucoup plus amusant pour lui, et si c'est plus amusant pour lui, je pense que nous aurons une équipe plus forte.
On ne sait pas où se situe la dose de troll dans l'explication de Caps tant on sait qu'il apprécie cet exercice, mais on sait aussi qu'il y a une part de vérité. Lorsque l'ancien midlaner de Fnatic est arrivé chez G2, Perkz s'est sacrifié pour le génial midlaner danois et a commencé à jouer ADC. En tout cas, cela démontre surtout l'excellent esprit d'équipe qui règne au sein de la formation et cela ne peut être que de bonne augure pour la suite de la saison !