League of Legends : Camille pick en LCS, mais pas là où l'attendait

Camille n'était pas ban à l'occasion du match entre Echo Fox et FlyQuest, en LCS NA. Elle est donc apparue, mais pas là où on l'attendait !

League of Legends : Camille pick en LCS, mais pas là où l'attendait
©
League of Legends : Camille pick en LCS, mais pas là où l'attendait

Camille support, stratégie du cheese

Effectivement, Camille a été pick dans un rôle de support dans une partie officielle. Pourquoi pick un assassin dans un rôle normalement dévolu au contrôle et à la protection des alliés ? Echo Fox a très rapidement répondu à cette interrogation. Camille dispose d'une mobilité sans égale au niveau 1, grâce à son grappin (E). Les Echo Fox ont donc profité de cette force, et ont invade la jungle adverse dès le début de la partie. Avec un flash et son grappin, Camille a pu stun Orianna qui se pensait hors de portée des Echo Fox ! Cela a logiquement abouti à un premier sang récupéré par le Kha'Zix, et alors le snowball a été enclenché. Dès lors, la stratégie de Camille support était une réussite.

Une meta ultra-agressive à l'horizon

Il serait un peu précipité d'estimer que Camille sera utilisée de façon répétée en tant que support. Sans aucun doute, ce pick était un gros cheese des Echo Fox, et il est peu probable que d'autres équipes se fassent avoir par cette stratégie d'invade. Mais après la venue de Malzahar , Miss Fortune ou encore Syndra en botlane, il se pourrait que d'autres coups de poker se préparent au poste de support. On ne va pas s'en plaindre, si cela permet d'avoir de telles surprises !

League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends