A l'opposé d'Ivern
Après avoir sorti le premier jungler-support dans la peau d'Ivern, Riot revient vers des champions plus classiques. En effet, les premiers aperçus de Camille nous rappelle grandement d'autres champions spécialisés dans le duel comme Fiora ou Irelia. D'ailleurs, Riot précise bien que Camille est censée être une combattante et non une assassine comme on a pu le penser au vu des premiers splash arts.
Build et gameplay
La spécialité de Camille sera de rester coller à sa cible grâce à la mobilité extrême que lui offre le double dash de son E. Son Z lui permettra de ralentir les cibles les plus vivaces avant de les découper grâce au double reset d'auto attaque présent sur son A. Concernant le build, le fait que 2 ses compétences puissent être réactivées font de Camille une candidate idéale pour la Force de la trinité. Un second objet offensif du style Tiamat ou Couperet noir sera aussi recommandé avant d'obtenir des objets défensifs.
L'heure du du-du-du-DUEL !
L'ultime de Camille est un croisement entre celui de Jarvan 4 et celui de Fiora. Lorsqu'elle active son ultime sur une cible, Camille projette tous les autres champions hors de la zone créée. La cible de l'ultime est quant à elle bloquée à l'intérieur de cette même zone jusqu'à ce qu'elle expire ou que Camille en sorte. A l'intérieur de cette zone, Camille bénéficiera de dégâts magiques bonus sur chacune de ses attaques.