La saison régulière de League of Legends vient de se terminer. Avec elle, plusieurs autres grandes compétitions finissent elles aussi l'année et de courtes vacances attendent les joueurs professionnels. Cependant la scène n'en a pas encore fini avec ces stars et si la bataille virtuelle est finie, celle médiatique commence.
Entre la création des différentes équipes pour l'OWL notamment, l'annonce de joueurs d'être officiellement autorisés à recevoir des propositions comme pour les Misfits Gaming il y a peu, le calendrier est rempli ! Il y a quelques jours seulement nous apprenions par exemple que sOAZ était lui aussi libre de changer d'équipe, le pilier des Fnatic tournerait peut-être la page...
Pour le remplacer cela fait déjà quelques mois qu'une figure toute nouvelle essaye avec toute sa modestie de ne pas trop tirer la couverture à lui. Gabriël "Bwipo" Rau s'est pourtant parfaitement adapté à sa place de toplaner chez Fnatic. Remplaçant sOAZ pendant sa blessure puis par soucis de meta, Bwipo a au final plus participé aux Worlds que son titulaire. Il a même pendant un temps remplacé Rekkles au bot, souvenez-vous !
Son entrée remarquée sur la scène a attiré l'attention très certainement des équipes mais surtout des Esports Awards. Cette cérémonie qui récompense dans différentes catégories les meilleurs esportifs a en effet décidé d'élire Bwipo en tant que meilleur rookie de l'année sur PC !