Un nouveau talent français parmi nous
C'est notre but depuis la création du Gentside Esports Club : être la référence de l'Esports en France, sur les jeux qui constituent l'ADN de notre site. Avec l'arrivée de Treatz et xMatty en mai 2018, notre équipe avait connu un nouveau souffle : nous remportions dans la foulée la Dreamhack Tours et nous placions second de l'Occitanie Esports.
Dans cette idée de performance, et de s'affirmer comme la première équipe française, nous avons décidé de procéder à un changement majeur dans notre équipe. Xani, qui nous avait rejoint dès la création de l'équipe en novembre 2017 et qui est un pilier essentiel de notre cohésion, quitte le poste de jungle et devient coach. Mais qui pourrait remplacer Xani, si important dans notre équipe ? Nous avons décidé, une nouvelle fois, de donner sa chance à un jeune joueur français prometteur.
Bloody nous rejoint au poste de jungler afin de nous permettre d'atteindre notre objectif : devenir la première équipe française. Bloody n'est pas un inconnu sur la scène esportive française : il s'était révélé au sein de l'équipe E-Corp Gentle (où il a eu l'occasion de jouer avec Brosak et Saken). Actuellement parmi les 500 meilleurs joueurs du serveur, il a passé l'année chez Helios Gaming, où il n'a pas pu s'entraîner à plein temps parce qu'il préférait se concentrer sur ses études. Mais il a décidé de passer à la vitesse supérieure, et de devenir un joueur professionnel à plein temps. Nous avons donc décidé de lui laisser sa chance, et de faire de lui notre nouveau jungler. Bloody fera donc partie de notre équipe pour la prochaine étape du LoL Open Tour. Vous pourrez le voir à l'action dès ce dimanche, à l'occasion des phases qualificatives pour la Valenciennes Game Arena.
Nous sommes actuellement deuxième du LoL Open Tour avec 2175 points. Avec cet ajout à l'équipe, nous envoyons un message fort à nos concurrents : plus que jamais, il va falloir prendre notre équipe au sérieux !