League of Legends : avec son rework, Azir va devoir se jouer différemment

Riot a fait le choix entre longue portée et dégâts pour Azir !

League of Legends : avec son rework, Azir va devoir se jouer différemment
©
League of Legends : avec son rework, Azir va devoir se jouer différemment

Une portée maximale revue à la baisse

Azir pose problème à Riot. Il fait partie de ces champions qui, selon l'aveu même de ses concepteurs, dispose de trop d'outils dans son kit de compétences, ce qui lui donne beaucoup trop d'options et le rend très difficile à équilibrer.

Cela faisait un moment que Riot promettait un équilibrage pour l'Empereur de Shurima. Ils font actuellement des tests sur le PBE, et il semble qu'Azir va devoir dire au revoir à sa portée actuelle. En effet, la portée de sa compétence Sables Conquérants (A) est largement revue à la baisse. On passe d'une portée de 875 à 720. De plus la compétence perd 20% de son ratio AP (passant de 50% à 30% de ratio AP). En compensation, elle gagne en dégâts de base en passant de 65/85/105/125/145 dégâts de base selon le niveau à 70/100/130/160/190 dégâts de base selon le niveau. Enfin, son cooldown est également revu à la hausse, on passe d'un cooldown de 10/9/8/7/6 secondes à 11/9.5/8/6.5/5.

Sa compétence "Dresse-toi !" (Z) gagne elle 50 de portée, on pourra désormais invoquer les soldats à une distance de 500 unités au lieu de 450. La compétence aura un cooldown augmenté d'une seconde aux premiers niveaux, mais les soldats resteront eux une seconde de plus sur le terrain. Si Azir perd de sa portée d'action à cause du nerf du A, les changements sur le Z devraient lui permettre d'être une source de dégâts constante, puisqu'à chaque nouveau soldat qu'il posera sur le terrain il gagnera de 20 à 60% d'attaque en plus. De quoi être une vraie menace pendant les teamfights !

Si en plus de cela on ajoute que son ultime fera plus de dégâts à l'activation et disposera d'un soldat en plus pour constituer le mur à chaque niveau, on comprend que Riot veut faire d'Azir un mage de bataille, et faire oublier la menace à très longue distance qu'il était jusque-là.

Pour l'instant, plusieurs mains Azir déplorent ces changements et estiment que c'est un énorme nerf déguisé en rework. C'est encore difficile à dire, mais ce qui est sûr c'est que la façon de jouer d'Azir évoluera.

League of Legends : quelle nouveauté va vous permettre de vous améliorer facilement sur League of Legends ? League of Legends : quelle nouveauté va vous permettre de vous améliorer facilement sur League of Legends ?