League of Legends : avec le buff de la létalité, Riot a créé un nouveau monstre

Les assassins AD avaient du mal à trouver une place dans la meta après leur rework. Talon, Panthéon et consorts souffraient des différents changements opérés. Le récent buff de la létalité a visiblement changé beaucoup de choses.

League of Legends : avec le buff de la létalité, Riot a créé un nouveau monstre
©
League of Legends : avec le buff de la létalité, Riot a créé un nouveau monstre

58% de winrate au top

C'est le taux qu'atteint Talon sur ce patch. Et ne pensez pas que ça vient d'un effet de surprise du fait de le jouer top. A la midlane, l'assassin atteint 55% de winrate. Lui qui était à la peine après son rework semble bien s'amuser des changements accordés à la létalité. Et il n'est pas le seul. Pantheon, Wukong, Jayce ou encore Quinn grimpent dans le classement par taux de victoire. Ce n'est pas pour rien que Riot a déjà prévu de nerf Jayce et Rengar. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Un buff beaucoup trop violent ?

La létalité ne faisait pas vraiment la différence, et ça embêtait beaucoup Riot. Mais augmenter le taux de sa valeur de pénétration d'armure (de 40 à 60% quand même) a peut-être été un peu trop précipité. Surtout que dans le même temps, les dégâts du passif de l'Épée vespérale de Draktharr a été augmenté de 25. Et que le Manteau de la nuit est désormais activable en étant invisible, en plus d'avoir vu son délai de récupération réduit de 15 secondes ! Riot a visiblement mal digéré l’échec de son rework des assassins. En tout cas, ça a bien bénéficié à certains champions qui étaient dans le dur, et en conforte d'autres sur leur bonne lancée (oui on pense à vous, Kha'Zix et Miss Fortune).

League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends