Des boucliers beaucoup moins souvent
De nombreux changements touchent Janna. La plupart se font sur ses statistiques de base, où son attaque de base et son gain de points de niveau sont nerfés, ainsi que sa vitesse de déplacement. En retour, elle passe à 550 de range (au lieu de 475) et voit la vitesse des projectiles de son auto-attaque augmentée. Au passage, son passif gagne la possibilité de faire des dégâts magiques supplémentaires basés sur sa vitesse de déplacement bonus. Difficile d'estimer la portée de ses changements en jeu, surtout que Riot Games peut encore changer ces données, mais les compétences de Janna sont aussi touchées et cela devient plus intéressant.
En effet, son bouclier (E) voit son cooldown augmenté. Oubliez les 10 secondes de délai de récupération, on passe à 18 secondes au premier rang, puis 16/14/12/10 secondes selon le rang. En plus de cela, plusieurs changements touchent sa Tornade (A). Celle-ci passe à un cooldown de 12 secondes à tous les rangs et passe à 1000 de portée de base (au lieu de 850). Enfin des rééquilibrages concernent son coût en mana, augmenté en early. Enfin elle perd 10% de portée bonus.
Riot Games est en train de changer beaucoup de choses sur Janna, mais le nerf du cooldown du bouclier semble déjà être une bonne idée.
Plus de dégâts pour Vayne
Riot retente des changements sur Vayne. Celle-ci gage 20% sur les dégâts bonus de sa roulade (A), et perd sa capacité à critique avec dans le même temps. Les dégâts bruts de son Z passent de 6/7.5/9/10.5/12% à 4/6/8/10/12%, et sa base de dommages minimums passe de 40/60/80/100/120 à 50/65/80/95/110 points de dégâts. Enfin, l'ultime de Vayne gagne un nouvel effet : si elle tue un ennemi sous Combat Ultime (R), elle en augmente la durée de 4 secondes.
On espère que ces changements feront varier les picks en botlane, en tout cas.