League of Legends : après les finales LCS du Summer Split, on s'inquiète pour l'Europe

La saison d'été des LCS EU et NA a touché à sa fin ce weekend avec les victoires respectives de G2 et TSM. Si G2 s'est imposé assez facilement, le niveau global de la finale européenne a été assez décevant et ne laisse pas présager du meilleur à l'approche du Championnat du monde.

League of Legends : après les finales LCS du Summer Split, on s'inquiète pour l'Europe
©
League of Legends : après les finales LCS du Summer Split, on s'inquiète pour l'Europe

G2 confirme son ticket pour les Worlds sans rassurer

Si l'équipe G2 a assuré l'essentiel ce weekend et a bien rempli ses objectifs de début de saison en gagnant pour la deuxième fois consécutive les LCS Europe et en se qualifiant d'office pour les Worlds, leur performance n'a pas été des plus convaincantes. Face à une équipe de Splyce très décevante, les champions en titre ont eu du mal à conclure la première game, en partie à cause du surplus d’agressivité de leur midlaner Perkz, avant de s'incliner dans la seconde. Les troisième et quatrième manches ont été plus convaincantes mais en partie parce que Splyce s'est effondré.

TSM, espoir des occidentaux aux Worlds ?

A contrario, TSM a réalisé une excellente finale et remporte la coupe qui vient récompenser un split quasi parfait de leur part (17-1 en saison régulière). Face à une équipe de C9 courageuse mais handicapée par la contre performance de leur jungler Meteos, TSM a prouvé qu'ils méritaient le titre de tête de série n°1 à l'approche des Worlds. L'équipe américaine représente à ce jour les meilleurs espoirs occidentaux au Championnat du monde. Notre consolation ? Bjergsen et Svenskeren, artisans du succès de TSM, sont tous deux européens !

League of Legends : LCS EU Finale des Playoffs, H2K : classement, membres et rang dans la compétition Européenne de League of Legends League of Legends : LCS EU Finale des Playoffs, H2K : classement, membres et rang dans la compétition Européenne de League of Legends