Un monstre en early
La force d'Olaf réside dans les dégâts de base très élevés de ses Lancers de hache (A) en début de partie. Il vous faut abuser de cette force car il vous faudra ensuite vous équipez d'objets tank afin de ne pas mourir instantanément. Cette force est sublimée par sa capacité à farm sa jungle très rapidement et sans perdre de points de vie grâce à la combinaison de son passif et des Frappes vicieuses (Z). Cette force s'illustre d'ailleurs par des ratios de victoire très variables selon la durée de la partie : si la partie dure moins de 30 minutes Olaf gagne 53% des parties mais ce nombre chute après 35 minutes et descend à 43% pour des parties de plus de 40 minutes.
Votre rôle en teamfight
En début de partie votre rôle est de rush les carrys adverses immobiles à l'aide de votre Ragnarok (R) et du sort d'invocateur Fantôme. Votre force de frappe devrait vous permettre de faire un carnage parmi les champions les moins résistants. En fin de partie vos dégâts chutent grandement et il est alors conseiller d'utiliser le ralentissement de vos Lancers de hache (A) pour protéger votre Mid et Adc.
Build optimal pour Olaf
Objets : Lame du traqueur : Enchantement titan cendré / Bottes de mobilité / Hydre titanesque / Plaque de l'homme mort / Visage spirituel / Présage de Randuin
Maîtrises : 12/0/18 (maîtrise fondamentale : Force des âges)
Runes : Dégâts d'attaque (rouge), Résist. magie (bleu), Armrure (jaune), Dégâts d'attaque (Quintessence)