Enorme potentiel au niveau 6
Ashe est un champion relativement fragile en laning phase. L'Archère de Givre a besoin de vitesse d'attaque et d'AD pour avoir de l'impact en milieu de partie. Votre objectif principal en early game est de collecter un maximum de pièces d'or en tuant les sbires. Vous pouvez utiliser la Salve (Z) pour poke l'ennemi quand l'occasion se présente. Ashe dispose d'une portée d'auto-attaque relativement élevée dans les premiers niveaux. N'hésitez pas à en abuser. La compétence Rapace (E) vous sera d'une grande utilité pour anticiper les ganks et vérifier qu'un joueur ne se cache pas dans un buisson. Une fois le niveau 6 atteint, vous serez en mesure de tenter un all-in en activant la Flèche de Cristal Enchantée (R). Ce sort peut étourdir un adversaire pendant plusieurs secondes.
Votre rôle en teamfight
La règle d'or avec Ashe ? Ne jamais quitter vos partenaires. Vous devez être présent lors des affrontements en 5V5, car vous pouvez facilement punir un ennemi mal positionné grâce à votre ultime. Ashe est un champion fragile et peu mobile. Si vous êtes mal positionné, vous n'aurez aucune chance de vous en sortir. Restez derrière les tanks, et utilisez votre attaque de base au maximum sur la frontlane adverse. Utilisez votre Rapace (E) pour contrôler les objectifs.
Excellent pick lors des phases de siège
Ashe est un champion redoutable lors des phases de siège. Vous pouvez poke la tourelle tout en restant safe, et renforcer vos dégâts et votre vitesse d'attaque en activant Concentration du Ranger (A).
Build optimal sur Ashe
Objets : Faux Spectrale / Jambières du Berseker / Ouragan de Runaan / Lame d'Infini / Soif de Sang / Salutations de Dominik
Maîtrises : 18/12/0 (maîtrise fondamentale : Ferveur du Combat)
Runes fréquentes : Dégâts d'attaque (rouge) / Armure (jaune) / Résistance magique (bleu) / Vitesse d'attaque (quintessence)