Alors que la saison 10 approche à grand pas, Riot Games a encore pas mal de détails à régler pour que le lancement soit le plus parfait possible. L'un des gros chantiers du studio est de réussir à équilibrer les champions pour qu'ils ne soient ni trop forts, ni trop faibles. Malheureusement, avec Aphelios, la mission a échoué.
Lancé, il y a quelques semaines, Aphelios est un adc très compliqué à prendre en main. Ces compétences sont uniques dans la Faille de l'Invocateur et le champion est aujourd'hui le plus fort du jeu. Si bien que les joueurs le bannissent à chaque partie. En Corée, son taux de ban atteint les 200% ! Cela signifie qu'à chaque game, les deux équipes retirent Aphelios. Du jamais vu !
Le champion va être joué dans 15.1% des parties, ce qui veut dire que le peu de fois où il arrive à passer au travers des mailles de la phase de ban, il est instantanément joué. A contrario, son taux de victoire est de "seulement" 47%. Dans tous les cas, les joueurs en ont ras-le-bol !
Sur Reddit, les commentaires qui demandent à Riot de nerfer le champion sont de plus en plus courants. Certains joueurs se demandent même comment le studio a pu imaginer un champion comme ça.
"Cette m***e devrait alerter Riot immédiatement que quelque chose ne va pas"
On espère que Riot Games va réagir rapidement, sinon la saison 10 risque d'être un peu déséquilibrée avec un champion si fort !