League of Legends : a priori, Camille est archi broken

Alors qu'elle n'est arrivée sur les serveurs live que depuis hier, beaucoup de joueurs se plaignent déjà du caractère OP de Camille. S'il est encore un peu tôt pour avoir un jugement définitif, son winrate de 45% paraît bien élevé pour un champion qui vient juste de sortir.

League of Legends : a priori, Camille est archi broken
©
League of Legends : a priori, Camille est archi broken

Un winrate très élevé pour un champion qui vient de sortir

Quand on compare les données du site Lolalytics, on remarque que Camille, dès le jour de sa sortie, enregistre de meilleurs pourcentages de victoire que les derniers champions sortis : Kled, Taliyah et Ivern. Certes, le champion dispose certainement de mécaniques plus simples que les champions précédemment cités, mais il se peut aussi que son kit soit un peu surchargé.

Les plaintes de la communauté

Comme à son habitude, la communauté n'a pas tardé à réagir sur les forums de League of Legends pour se plaindre de la trop grande force de Camille, avant même d'apprendre à jouer contre elle. Les remarques qui reviennent régulièrement à juste titre sont que Camille dispose de trop de mobilité en plus d'avoir des dégâts très élevés.

En parlant de dégâts...

Camille a la particularité d'infliger énormément de dégâts bruts en plus des dégâts physiques. D'après les stats de Lolalytics, Camille inflige 15% de ses dégâts totaux sous la forme de dégâts bruts, ce qui complexifie grandement l'itémisation de ses adverses. D'autant qu'elles disposent aussi d'une résistance naturelle grâce aux boucliers de son passif.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends