50 % des joueurs NA sont... bronze
C'est un fait imparable ; si vous avez l'idée de traîner sur les sites de statistiques de League of Legends, vous verrez un graphique vous indiquant la répartition des joueurs par ligue. Vous serez étonnés (ou pas ...) de voir que près de 50% des joueurs NA sont en bronze ! Avec en prime, une répartition équitable dans les différents paliers, 10% dans chaque, comme ça pas de jaloux !
Et en EUW ?
Au final cette statistique ne repose sur rien, si l'on n'a pas de comparaisons. Or, les statistiques des autres serveurs sont également accessibles. Tenez-vous bien, parce qu'en EUW seulement 27% des joueurs sont en bronze ! En plus, la majorité des joueurs sont rassemblés dans le haut de la ligue, avec la grosse majorité en bronze 3. Alors, le débat NA versus EUW est enfin terminé ?
Mais les maîtres sont toujours les mêmes
Évidemment si vous aimez vous faire mal, on peut aussi vous parlez des statistiques du serveur Coréen. Bien que la différence avec le EUW n'est pas énorme, sachez qu'en Corée il n'y a que 24% des joueurs en bronze. Et qu'il y a autant de joueurs en Gold 1 qu'en Bronze 5 ! Un autre monde.