1) Le flame affecte votre concentration
Être capable de se concentrer est nécessaire pour remporter une partie sur League of Legends. Un joueur qui rage est un joueur qui ne joue pas. La frustration a un effet néfaste sur votre concentration, et vous risquez d'abandonner la partie alors qu'elle est loin d'être terminée. Le "tilt" réduit grandement vos chances de victoires, alors que vous avez lancé une ranked pour gagner des LP, à la base.
2) Le flame n'améliore pas le niveau de jeu d'un coéquipier
Pointer l'erreur d'un coéquipier n'aura aucune incidence sur la partie, tout comme lui rappeler bien gentiment qu'il n'a pas rien à faire à cet elo. Au contraire, cette attaque personnelle aura l'effet inverse. Votre allié ne donnera pas le meilleur de lui-même. Pire, il est capable de troller intentionnellement la partie, parce que vous l'avez bien mérité, au fond.
3) Un conflit affecte toute l'équipe
Difficile de rester spectateur quand un conflit éclate au sein de votre équipe. Chaque joueur se sentira concerné par ce qu'il se passe dans la partie, car lui aussi veut améliorer son classement. Le bouton "mute" existe, certes, mais il est loin d'être la solution au problème.
4) Taper sur son clavier, ça prends du temps
Vous ne jouez pas quand vous tapez sur votre clavier. Trop concentré sur votre punchline, vous ne regardez plus votre minimap, et votre opposant peut en profiter pour tenter une agression. Que celui qui n'est jamais mort alors qu'il rageait sur son clavier me jette la première pierre.
5) Vous risquez une sanction
Cela peut sembler évident. A chaque fois que vous élevez la voix en soloQ, vous risquez d'être sanctionné par Riot Games, qui examine minutieusement vos conversations en jeu. Rien ne vous empêche de rager à haute voix. Personne ne vous entendra.