League of Legends : 5 changements totalement OP abandonnés pendant le rework des assassins

Le rework des assassins a été l'occasion pour Riot de tester toutes sortes de nouvelles mécaniques afin de rendre chaque champion plus unique encore. Parmi toutes ces mécaniques, certaines n'ont pas pu être intégrées au jeu par soucis d'équilibrage. Voici les 5 exemples les plus extrêmes de ces changements abandonnés.

League of Legends : 5 changements totalement OP abandonnés pendant le rework des assassins
©
League of Legends : 5 changements totalement OP abandonnés pendant le rework des assassins

Camouflage de zone

Lors des réflexions autour du rework de Rengar, une des versions de son ultime conférait à toute l'équipe de Rengar une invisibilité de courte durée. Cela permettait à toute l'équipe d'accompagner Rengar lorsqu'il se mettait en chasse et c'était évidemment beaucoup trop fort.

Une grenade aveuglante comme objet actif

Riot Gizmo a révélé qu'ils avaient testé un objet dont l'activation permettait d'aveugler un adversaire à la manière du A de Quinn ou de la grenade aveuglante de Graves. Cela était beaucoup trop fort, notamment sur la botlane où cet objet permettait de nullifier l'action du support.

Une nouvelle amélioration du Tiamat pour les assassins

Une nouvelle amélioration du Tiamat a été testée afin de créer une version réservée aux assassins. Sur cette version, l'objet donnait des dégâts bonus face aux cibles isolées à la manière du A de Kha'Zix. Encore une fois, l'objet a été jugé trop puissant et oublié.

Katarina a failli devenir un champion AD

Parmi les différentes versions de Katarina testées, une version AD du champion a été testée. En effet, les sorts de Katarina font plus physiques que magiques puisqu'elle lance des dagues mais cela déséquilibrait le build du champion. L'absence de Zhonya étant particulièrement dommageable.

Leblanc et les illusions

Vous souvenez vous du Micmac au marché noir ? Ce mode de jeu lancé autour du rework de Gangplank ? Dans ce mode un objet permettait de prendre l'apparence d'un de ses coéquipiers pendant un court instant. Une compétence identique a été testée sur le rework de Leblanc mais cela donnait beaucoup trop de pouvoir de surprise et ne permettait pas aux adversaires de réagir. Cette mécanique originale a donc été abandonnée.

League of Legends : depuis son rework, Leblanc n'est plus un assassin League of Legends : depuis son rework, Leblanc n'est plus un assassin