Quinn top, la reine du roaming
Le reproche que l'on fait le plus à la toplane est son isolation. Depuis le nerf de la téléportation, il est très difficile pour un toplaner de faire un 1v9, s'il n'est pas un splitpusher dans l'âme. Quinn top, c'est la réponse à ce problème. Sa capacité à roamer sur la midlane à partir du niveau 6 est inégalée chez les toplaner. Comme tout toplaner à distance, Quinn est un vrai lanebully. Son aveuglement et les dégâts augmentés par son passif sont un vrai atout. Certains picks peuvent lui poser problèmes cependant, tels que Teemo ou Pantheon.
Pantheon, la lance de l'infini
Venons-en, au spartiate. Le lanebully de toujours profite beaucoup de ce up de la létalité. Avec une Youmuu en premier objet, vous allez être le cauchemar de la toplane ! Dans l'idée, Pantheon ressemble à Quinn. C'est un lanebully qui dispose de la capacité à roam sur la map avec son ultime. Cependant le cooldown de son ultimate est bien plus conséquent, et il est bien plus facile à jouer que Quinn. Comme à son habitude, Pantheon voit sa puissance retomber plus la partie avance. Mais d'ici là, vous avez toutes les chances d'écraser vos ennemis sous la force spartiate.
Wukong, terreur des teamfights
Wukong fait partie de ces champions qui passent souvent inaperçus, qu'on a même limite oublié. Ne sous-estimez pas le singe. A nouveau, Youmuu synergise très bien avec lui. Le boost de vitesse de déplacement est parfait quand vous voulez engage en invisibilité. A prendre en premier objet, pour ensuite enchaîner sur un Couperet Noir. Si avec ça vous ne cassez pas des bouches, on ne peut plus rien faire pour vous. Et avec lui, vous allez avoir une influence monstre en teamfight.
Nocturne, si vous aimez la forêt
Jusqu'à maintenant nous ne vous avons conseillé que des picks toplane. Nous réparons cela avec Nocturne. Tout comme Wukong, on oublie facilement à quel point ce champion peut être dévastateur. Avec un équipement tourné vers la létalité, son burst AD est absolument infâme. Préparez-vous à oneshot des carry avec votre ultimate ! Bô jeu.
Riven, la meilleure amie de vos mécaniques
Evidemment, Riven fait partie de la sélection. Faites attention avec elle cependant. Si ses dégâts sont infâmes en full létalité, elle demande toujours une exécution parfaite, et surtout une bonne maîtrise du teamfight. La mauvaise Riven, elle entre dans le teamfight et se fait OS. La bonne Riven, elle entre dans le teamfight et elle OS. Faites attention à ne pas faire partie des mauvaises, et ça peut rouler.
Bonus du chef
On ne peut que vous conseiller Miss Fortune pour la botlane. N'hésitez pas à pousser le vice à faire une page de runes full létalité. Effet garanti.