Comment diable League of Legends peut-il encore être l'un des jeux les plus populaires au monde ? Sûrement grâce à la capacité de Rockstar de réinventer le MOBA à chaque saison, et la prochaine saison 12 ne déroge pas à la règle. Si vous jouez encore à LoL, que ce soit de manière récréative ou dans le grind le plus absolu, voici 4 options à changer de suite.
League of Legends : 4 options à changer dans le menu
À moins que vous ne sautiez directement dans vos parties, ces options sont normalement connues de tous. Mais quelques-unes restent un peu floues, et nombreux sont les joueurs qui n'y touchent pas. Nous avons donc guetté ce que disent les pros de League of Legends, et voici les paramètres qu'ils modifient pour avoir un meilleur jeu !
- Lire aussi : tout savoir sur les Worlds 2021, notamment... les 10 champions les plus bannis de l'histoire du circuit pro !
1. Smartcast/Quickcast
L'option la plus importante et la plus primordiale, c'est d'activer le quickcast. Simplement, cela permettra d'effacer l'étape du deuxième clic lors des compétences, notamment des skillshots et projectiles.
Grâce au quickcast, aussi appelé smartcast, appuyer sur la touche de la compétence la fera partir dans la direction de la souris. Il suffit donc de connaître la range et la taille du projectile ! Le reste est intuitif et en quelques parties, vous ne pourrez plus jamais retourner à la méthode classique.
Pour l'activer :
- En partie, appuyez sur la touche ECHAP de votre clavier
- Directement, vos options de touches s'affichent : cliquez sur l'éclair en dessous pour activer, au cas par cas, le smartcast
- Sinon, trouvez la ligne correspondant au smartcast et activez l'option !
2. HUD et minimap : les basiques
C'est aussi très important : dans League of Legends, avoir une bonne visibilité est ce qui fera la différence entre la vie et la mort. Réduisez-donc la taille de l'interface au maximum ou presque, et masquez le tchat.
Pour masquer le tchat, il suffit de taper sur ENTREE et de cliquer sur la barre bleue en haut du cadre texte, puis de dégager le bloc en dehors de l'écran. Soyons honnêtes, 90% des messages sont toxiques et insultants, vous ne raterez rien.
Tant que vous êtes dans le menu, augmentez aussi la taille de la carte au maximum ! Et en fonction de votre poste, bougez la minimap. Si vous êtes top-laner, mettez la carte à gauche pour avoir la vue sur la rivière en permanence, et inversement si vous êtes au bot.
Pour tout ça :
- Tapez sur ECHAP en partie pour faire apparaître le menu de League of Legends
- Allez dans la partie Interface, l'avant-dernière
- Réglez comme précisé ci-dessus !
3. Les pings, pierre angulaire de la communication
Pas besoin d'être un esportif professionnel pour avoir besoin des smart pings. Grâce à ces 4 moyens de communiquer, l'information est rapidement transmise par l'audio et le visuel. Privilégiez donc les pings efficaces et précis, plutôt que de spammer le "attention" !
Pour ceci, un rapide tour dans les paramètres permet aussi de trouver une option de smartcast, accélérant le processus. Sinon, un appui long permettra de diriger la souris vers les autres options.
Dans tous les cas, les pros utilisent ces pings régulièrement et évitent de parler dans le tchat. Cela prend moins de temps et permet d'avoir les informations de la partie très vite !
- Lire aussi : l'astuce pour récupérer 400 HP niveau 1 dans League of Legends !
4. Affichez les coûts en mana
Dernière option sous-côtée de League of Legends, c'est d'afficher les coûts de vos compétences en mana. Si vous ne jouez que Lee Sin cela ne posera pas de soucis, mais la plupart des champions sont en mana... et les joueurs bénéficieront à voir le coût rapidement, afin de savoir si le combo est passable ou non.
Faites bien attention : les pro-players ont tous cette option activée. Elle ne prend pas de place et est super efficace et pratique !
Pour l'avoir vous-même :
- Tapez sur ECHAP en partie pour faire apparaître le menu de LoL
- Dans la partie INTERFACE, cochez "Afficher les coûts en mana"
- Sauvegardez et quittez !
Après avoir activé ces options, on vous invite à découvrir les 10 skins les plus populaires en 2021 !